Service Livraison!
Cours d’oenologie à Paris entre deux livraisons

Quoi de plus fun, de plus convivial que de passer toute une soirée pour thème « vive la gastronomie » ?

Alors l’idée est simple, vous devez vous faire plaisir et éveiller vos sens durant toute la soirée à travers différentes saveurs.

Pour bien commencer la soirée avant de vous faire livrer un repas haut en couleur à domicile, faites un détour pour participer à un cours d’oenologie de 2 heures entres amis.

Vous allez y apprendre à mettre vos sens en éveil ! Le sommelier sur place vous transmettra sa passion pour le vin et sa science l’oenologie.

Aiguisez donc vos sens car vous partez faire un voyage à la découverte de l’univers magique du vin qui ne vous laissera pas indifférent.

Vous commencerez par en prendre plein les yeux en apprenant à observer le vin. Savoir qualifier la couleur de sa robe. Rubis, noir, tuilé, orangé, grenat, des couleurs en pagaille qui vous mettrons l’eau (ou le vin) à la bouche.

Par la suite le sommelier vous aidera à sentir le vin dans le but de détecter les arômes qui dessinent toute la complexité de son bouquet… Litchi, rose, musc, cuir, cerise, mûre… un voyage extra ordinaire dans le monde des arômes.

Enfin arrive le moment tant attendu pendant le cours oenologie : mettre le vin en bouche.
Vos papilles gustatives sont en éveil, la première gorgé arrive et les saveurs éclatent en bouche à travers un équilibre sans faille qui sera qualifié à l’aide d’un vocabulaire ciblé que le sommelier sur place vous donnera comme la rondeur, l’astringence, la finesse ou la charpente du vin.

Il existe de nombreux centres de formation à l’oenologie sur Paris mais nous conseillons vivement les cours oenologie Paris animés par l’équipe de oenologie.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>